Les courses

Les différentes courses emprunteront les routes (proportion inférieure à 15%) et les chemins de randonnées de la communauté de Commune, le GR22C et sentiers du parc naturel régional Normandie-Maine, la forêt de Pail, la forêt de Multonne, le Bois de Boulay-les-Ifs et le bois du Souprat. Une majorité des chemins sont des chemins privés, exclusivement ouverts pour l’évènement.

Il n’est en aucun cas possible de parcourir ces chemins privés un autre jour que pour cet évènement sans l’autorisation des propriétaires. C’est pourquoi, il n’y aura pas de visualisation des parcours afin de préserver les propriétés privées.

De plus il est demandé à chaque concurrent de faire preuve de compréhension concernant la coupe d’arbre possible lors des passages en forêts privées, car à ce jour nous n’avons pas connaissance des programmes d’entretien et d’exploitation forestière.

Dans les chemins et portions de route, la progression des coureurs se fait dans le STRICT respect du code de la route. Les coureurs ne sont pas prioritaires sur les véhicules routiers sauf si un bénévole de l’évènement fait bénéficier le coureur d’une priorité de passage à un carrefour. Les différents chemins publics sont ouverts à tous, il convient donc de respecter toutes personnes se trouvant sur ces chemins (personnes liées à l’évènement ou non). Par ailleurs, de nombreux kilomètres de chemin sont communs entre différentes courses de l’évènement.

Certains sentiers sont en monotrace et présentent des obstacles naturels (boue, racine, branche, pierre,…). En fonction des conditions météorologiques, l’organisation peut modifier le parcours pour la sécurité des coureurs.

Toutes les courses seront terminées à 22H. Les concurrents non arrivés à cette heure seront mis hors course par les serre-files.

Les ravitaillements seront composés :

  • Eau / eau gazeuse/ coca cola
  • Fruits secs/ oranges/ bananes/pommes

Dans un souci de respect environnemental, il n’y aura pas de gobelet plastique sur les ravitaillements (hors randonneurs).

La position exacte des ravitaillements sera déterminée ultérieurement.

Aucune assistance extérieure ne sera acceptée en dehors des points de ravitaillement. Le non-respect de ce point engendrera la mise hors course du coureur.